Certaines entreprises de produits destinés à la vente au détail ont recours aux services d’un courtier pour assurer l’efficacité de leur force de vente. Un tel choix présente de nombreux avantages à moindres coûts.

En effet, la gestion d’une force de vente occasionne souvent une surcharge de travail pour les gestionnaires tout en accroissant substantiellement les dépenses. Chacun des représentant doit couvrir un immense territoire pour assurer une présence continue sur les lieux de vente. Les frais de déplacement, d’hébergement et de repas, combinés aux salaires et aux commissions, sans oublier la formation, la supervision et les séances de motivation peuvent devenir un véritable casse-tête, parfois onéreux, pour certains chefs d’entreprise.

L’expertise et la passion qui habitent chacun des représentants expliquent en grande partie le succès indéniable de sa force de vente. La division courtage du Groupe GSP œuvre au Québec depuis 1986 et se spécialise dans le domaine des produits pharmaceutiques et du santé-beauté.